Ecole de la Naturopathie Africaine

Intelligence  

Le Mot du Directeur


Proposer des solutions africaines aux problèmes africains.


Mes ancêtres étaient des descendants des rois qui sont parvenus au cours des combats à se défaire de leurs ennemis et à les repousser.


Ce que ni aucun empire en Afrique et même dans les autres cultures n’auront réussi à faire, nos tribus y parviennent. Mes ancêtres ont victorieusement résisté au plus vaste et au plus agressif empire jamais réaliser sur terre.


Le royaume de mes ancêtres est né de cette incroyable victoire. Ce sont de formidables guerriers. Ils disaient que « Le Roi ne peut maintenir son royaume que par des hommes libres uniquement, les hommes libres sont rares et leur énergie ne devrait pas être gaspillée. »


Si quelqu’un a fait quelque chose de bien pour l’Afrique, fais-le savoir, diffuse-le.  Cela encouragera d’autres à mieux faire pour l’Afrique, soit parce qu’ils soutiennent la bonne œuvre dont tu parles, soit parce qu’ils n’aiment pas tellement celui pour qui tu témoignes, mais s’ils sont de bonne foi ils chercheront eux aussi à faire mieux pour damer le pion à d’autres.


Dans l’un ou l’autre cas, c’est l’Afrique qui sort grande gagnante et c’est le plus important pour moi. Chacun prêche pour sa préfecture.


Ma préfecture c’est l’Afrique, et mes frères et sœurs sont tous ceux qui, Africains d’origine ou d’adoption, Africains de sang ou d’esprit, dans le continent ou en dehors du continent, sont Africains dans l’âme et apportent leur contribution quelque modeste qu’elle soit.


C’est la voie que j’ai en définitive choisie pour lutter contre un “afro-pessimisme” qui risque de paralyser les âmes de bonne volonté au lieu de susciter des vocations puisant leurs forces dans les traditions Africaines et la modernité. »

Dr Alpha Grace

Dr Alpha Grace, PhD

Directeur

La rennaissance de savoirs, sciences et l'intelligence Authentique!


Bonjour,

Je m'appelle Alpha Grace

Je suis le président de la Fédération Africaine des Naturopathes et fondateur de la Haute école de la Naturopathie Africaine.


Considérant que certaines limites rencontrées par la médecine « moderne » (résistance aux antibiotiques, effets secondaires chimiques, échec face à certains virus, etc.) ont amené les décideurs mondiaux à reconsidérer la place des médecines traditionnelles.

 

Ainsi tous les grands organismes et les acteurs de la santé soulignent le rôle important que la Médecine Traditionnelle Africaine joue dans la préservation et la restauration de la santé en Afrique. L´apport de ce secteur dans le traitement des maladies chroniques est très remarquable.

 

En tant que Médecins, Thérapeutes, Tradipraticiens, Scientifiques, Chercheurs œuvrant pour le développement sanitaire durable ; nous nous sommes sentis concernés par des sujets touchant la santé, l´environnement et en particulier la Médecine Traditionnelle Africaine.

 

Nous avons constaté qu´au cours de nombreux ateliers organisés par les praticiens de la Médecine traditionnelle et ceux conjointement organisés par les Médecins, Tradithérapeutes, Chercheurs, Scientifiques et Religieux, des questions sur :

 

- la reconnaissance légale des médecines traditionnelles et de ses praticiens,

- la protection des savoirs traditionnels,

- le financement pour un secteur qui sert plus la population,

- le système de relève,

- la gestion et la protection de l´environnement

- l´intégration de la Médecine Traditionnelle aux systèmes nationaux de santé font souvent l´objet des débats.

 

Malheureusement, elles ne trouvent pas de réponses satisfaisantes de la part des décideurs Africains.

 

Nos ancêtres semblent conserver sans difficulté le bien le plus précieux de l'homme: la Santé.

 

L'organisme de nos ancêtres combattait au moyen de ses ressources naturelles. Il faut réaliser aujourd’hui que c'est le déséquilibre psychique qui est souvent à l’origine de maladies organiques.

 

L'Occident considère que la médecine africaine n’est qu'un mélange d’ensemble de superstitions, aux pratiques non fondées.

 

Eh bien, après plus de trente ans passés à travailler parmi eux, à étudier et à observer, je trouve ce regard envers l'Africain et l'Afrique puérilité, méprisant et entièrement faussé.

 

Lorsque la médecine moderne venait à une maladie, elle prive l'organisme de son signal d'alarme d'une perturbation, mais ce signal sera émis sous une autre forme de maladie.

 

Tant que nous ne vivrons pas en harmonie avec nous-mêmes, notre entourage et notre environnement, nous serons sujet à la maladie.

 

Des imposteurs et pseudos scientifiques, de même que certains chercheurs européens font preuve d’ irresponsabilité quand ils estiment que nos sciences et arts de soins ancestraux n'ont pas leurs places dans la modernité.

 

Je voudrais par-là vous faire comprendre, que même si des millions de personnes sont dans l'erreur, ce n'est pas une raison d'en faire une vérité. 

 

On ne peut pas soigner les gens qu’on n’aime pas...Regardez autour de vous et estimez le nombre des Africains dans la diaspora et vous comprendrez pourquoi les Européens ont une peur bleue de perdre leurs boulots chimériques dans ce domaine particulier.

 

Nous voulons enseigner et assumer la responsabilité de prévenir des maladies et sensibiliser nos communautés sur les enjeux de leur santé et celles de leurs enfants, pour mieux vivre en harmonie dans leurs différents pays d'accueil.

 

Nous voulons leur restituer et transmettre leur patrimoine, cet héritage inépuisable et éternel, de génération en génération.

 

Cela va au-delà d'une simple notion de culture, identité, croyances, pratiques et savoirs...c'est l'essence même de notre existence.

 

Nous sommes la seule raison que nos ancêtres aient existé !

 

Joignez-moi à vous redécouvrir en explorant ensemble les richesses et la pureté de la médecine naturopathique africaine.


Merci, Bi sie

CONSEIL DE DIRECTION

Dr Jean Jacques ZeZe

Coordinateur del'enseignement

Dr Jean Jacques ZeZe

Mme Haifa Grace

responsable de la formation 

Haifa Grace

Dr Charles Senessie

responsable de la R&D

Dr Charles Senessie

Mlle Claudia Kamange

Coordinatrice Projets-Afrique

Claudia Kamage

Dr Cece Jean Benemou

Responsable de la filière Afrique

Dr Cece Jean Benemou

Dr Kone Francois

Responsable de  la filière Asie

Dr Kone Francois
ecole de la naturopathie africaine

POURQUOI CHOISIR l’HENA

L’Afrique est convaincue de l’importance stratégique à long terme de l’éducation et la considère comme essentielle à la stabilité politique, à l’accroissement de la richesse et à l’innovation.

 

En tant que continent d’avenir, dont les principales ressources sont la convoitise du monde entier, nous aimerions ajouter à ceci la connaissance et la recherche.


L’Afrique reconnaît le rôle vital joué par la Diasporas dans la recherche d’innovation, la recherche et le sens des affaires.

 

Aujourd’hui, plusieurs pays africains étant internationalement reconnus comme étant des centres d’excellence pour l’éducation dans le domaine de la médecine naturelle, leurs attraits pour les études et la recherche est bien établie.


Programmes des cours à Distance !

 

HENA propose actuellement treize programmes d'études supérieures en ligne, unique, pour les étudiants souhaitant obtenir une maîtrise en naturopathie et en Psynaturothérapie Africaine, avec une spécialité.


Démarquez-vous de la foule et améliorez votre plan de carrière en renforçant vos compétences en Naturopathie Africaine grâce à une formation approfondie dans la Médecine Naturopathique Africaine.

 

Ne vous contentez pas d'étudier d'aujourd'hui - préparez-vous aux affaires de demain.


Formations qui changent la vie


Qu'est-ce que la Nutrition Naturopathique Africaine?

La nutrition naturopathique met l'accent sur l'utilisation d'aliments entiers et biologiques comme médicament - un concept holistique de guérison dans de nombreuses sociétés autochtones.


Aujourd'hui, nous constatons qu'un retour aux aliments sans produits chimiques, avec d'autres mesures diététiques, est une réponse efficace à de nombreux problèmes de santé et conditions courantes.


Les étudiants de la Haute école de la Naturopathie Africaine découvrent les processus physiologiques et biochimiques impliqués dans la nutrition, ainsi que le côté énergétique de la nourriture.


Il y a des milliers d'années, les maîtres guérisseurs en Afrique ont perçu un moyen de classer les aliments et les dysfonctionnements selon des schémas simples et faciles à observer; on mange des aliments rafraîchissants en cas de surchauffe, et les aliments réchauffant conviennent mieux aux personnes qui ont froid.


Les aliments détoxifiants sont destinés à ceux qui transportent un excès de toxines, et les aliments de construction sont bons pour les carences, etc.


Les systèmes traditionnels Africains, ayurvédiques, chinois et Est-indiens ont été utilisés avec une précision extrême pour diagnostiquer les dysfonctionnements et des maladies et classer les aliments comme médicaments pour les traitements appropriée naturellement.


La formations de diplôme de la Haute école de la Naturopathie Africaine en « Nutrition Naturopathique » rassemble les traditions authentiques de la médecine ancestrale africaine avec le mode de vie de la nutrition actuelle, basée sur la recherche moderne, et donne au diplômé les connaissances et les compétences nécessaires pour devenir un thérapeute nutritionnel réussi.


Où puis-je me former en tant que Nutritionniste Naturopathe?

L’HENA est l'un des prestataires de formation en Naturopathie les plus respectés et les plus connus.


Pour les étudiants qui étudient déjà avec nous, pour avoir une validation de spécialisation dans ce domaine, vous devrez remplir un questionnaire disponible à la secrétariat


L’HENA se consacre à la formation de praticiens qualifiés et performants, avec des cours pleinement reconnus par les organismes de réglementation concernés.

Pour plus d'informations ou pour recevoir un conseil, veuillez nous appeler ou nous contacter dès aujourd'hui.

Ecole de la Naturopathie Africaine

SUIVEZ-NOUS

 © Tous droits réservés 2015 - 2020 henae.org

Ce site web utilise les cookies. En cliquant sur « Accepter », vous acceptez notre utilisation des cookies.

Accepter