Ecole de la Naturopathie Africaine

Des Enseignements Authentiques ouverts au monde

NOS COURS 

Il n’y que l’expérience qui compte, le reste n’est qu’information


FORMATIONS CONTINUES

Nos formations continues sont destinées aux personnes qui souhaitent poursuivre leur développement professionnel en approfondissant leurs connaissances dans un domaine d’étude particulier ou qui désirent acquérir de nouvelles connaissances dans d’autres domaines.

 

La Haute école de la Naturopathie Africaine propose un large éventail de cours et de formations certifiants ouverts à un large public

 

RECHERCHE APPLIQUÉE ET DÉVELOPPEMENT (RA&D)

En matière de recherche appliquée et développement et prestations de service, la Haute école de la Naturopathie Africaine se tient à disposition des entreprises privées, des collectivités publiques et des organisations à buts non lucratifs pour leur trouver des solutions adaptées à leurs besoins.

 

La Ra&D de l’HENA  dispose de ressources et de compétences clés dans cinq domaines:

  • Coaching et gestion de Stress aen milieu organisationnel
  • Lutte contre la xénophobie, racisme et discrimination
  • Management de la Diversité
  • Gestions des comportements difficiles  
  • Communication Interculturelle

Secret et Rituels de Femmes Africaines.

A l’instar, des guerisseuses africaines regardez au-delà de la forme du visage ou de la taille des hanches.

Dans la profondeur des yeux ….que trouvez vous / ces sont le reflet de ce que vous êtes a l’intérieur; Que ressentez vous ?

Qui êtes vous ? Qui voudriez vous-être ?

Ecoutez votre voix : c’est par elle que sortent vos pensées les plus profondes; Que pensez-vous ? Qu’attendez-vous ? De quoi Rêvez-vous ?

La beauté des femmes africaines est connu dans le monde entier. Elles doivent en partie cette réputation bien méritée à un alliée précieux : la Médecine Traditionnelle Africaine , un ensemble de soins naturels séculaires qui leur a enseigné comment maintenir l’équilibre entre l’esprit et le corps, grâce a des soins thérapeutiques naturels et éfficaces.

Au commencement était la PAROLE

naturopathieafricaine

Au commencement était la Parole, et la Parole était avec LE TOUT PUISSANT, et la Parole était LE TOUT PUISSANT.
Elle était au commencement avec LE TOUT PUISSANT.
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.

naturopathieafricaine

Cette thérapie permet de rentrer en contact avec l’au-delà pour comprendre les causes et les origines des douleurs du corps par l’imposition des mains, afin de rentrer dans les mémoires, les émotions, les pensées du patient pour détecter les souffrances et libérer l’épine du mal.

naturopathieafricaine
naturopathieafricaine

La Tatakunthérapie purifie les canaux subtils du système bio-psycho-spirituel ; elle transmet le pouvoir spirituel elle nettoie le corps de ses toxines accumulé par l’activité négative du corps, de la parole et de l’esprit.


QU’EST-CE QUE LE RITE D’INITIATION


À tout moment, un humain peut se retrouver dans un tel état de besoin que tout son être se mobilise, en mobilisant au passage tous ceux que son état ne peut laisser indifférents. Nous nommons cette situation, la mise en évidence.

 

C’est l’ensemble de ce phénomène et des réactions qu’il peut susciter. Il s’agit d’une tranche de vie d’un individu dans une société bien déterminée. Cette société qui est la sienne lui a donné (et continue à lui donner) les instruments nécessaires pour une communication spéciale avec son univers selon ses besoins réels du moment.

 

La mise en évidence, est un moment prioritaire de rencontre du sujet avec les éléments de l’univers, dans le respect le plus strict des lois qui y sont impliquées, le but étant d’améliorer son sort personnel en premier lieu. Tout est mis en œuvre pour que l’intéressé puisse profiter du soutien et des bienfaits de son univers.

 

Ceci peut être dicté par les besoins liés à un état de mal être, à un grand projet qu’on entreprend un voyage ou un choix difficile qui nécessitent l’accord voire de la bénédiction des siens. Cela pourrait également être dicté par un cas de maladie ou de malchance qui perturbe l’intéressé et son entourage.

 

L’important c’est que toutes les forces disponibles doivent être canalisées en ce moment-là, et en faveur du sujet d’abord. Mais les autres ne peuvent qu’en bénéficier fût-ce par le biais de la loi de solidarité.

 

C’est la gravité, l’importance et la durée dans le temps, qui distinguent la mise en évidence d’un rituel initiatique, nous le savons déjà. Ce dernier a en plus un aspect sélectif que la mise en évidence n’a pas.

 

On imagine mal un rituel initiatique pour qui n’a jamais bénéficié d’une mise en évidence. S’il existait quelqu’un qui n’jamais bénéficié d’une mise en évidence. S’il existait quelqu’un qui n’a jamais bénéficié d’une mise en évidence, cela ne pourrait être qu’une personne sans culture.

 

Tout le monde y passe, mais toujours avec les moyens qu’offre la culture ambiante. Quand le rite initiatique devient la phase de transition, la sélection est plus sévère. Cela devient une affaire entre Dieu et les hommes.



Enfin des titres protégés pour les thérapeutes

Les praticiens en thérapie douce et naturopathe peuvent désormais obtenir un diplôme reconnu.

 

Pour nous les praticiens on ne doit pas retourner à l’école pour notre diplôme; il doit être capable d’écrire une étude de cas, dans laquelle il documente très précisément la prise en charge d’un patient, le traitement concret et l’analyse de sa propre attitude.

 

Ils assurent ainsi leur propre acquis en valorisant leur expérience, l’examen du diplôme en lui-même consiste à discuter l’étude de cas en profondeur.

 

La durée de la formation pour les débutants ?

La formation de la médecine naturelle traditionnelle africaine dure trois ans et démis ou quatre ans selon ce que la personne choisisse la formation en emploi ou en continue.

 

Elle se compose de modules proposés par nos partenaires et écoles accréditées ainsi qu’un stage de 3 semaines obligatoire dans un pays de choix en Afrique.

 

Les avantages de nos diplômes ?

Elles sont un jalon dans l’histoire de la médecine naturelle et une œuvre pionnière dans le monde qui va influencer les systèmes de santé Europe, en Asie, au Moyen Orient et toute l’Afrique.

 

Le diplôme donne au naturopathe un statut reconnu officiellement, d’autre part, il constitue un grand pas en direction de l’assurance de la qualité et de la compétence professionnelle des thérapeutes, ce qui est aussi à l’avantage de la sécurité des patients.

 

Considère encore le flux migratoire et des familles Africaines déjà implanté depuis des décennies en Europe, ces populations réagissent à une alternative qui répondent parfaitement à leur croyances, morphologie, physiologie, psychologie et socioculturelle.

 

De plus, il favorise le maintien de la pharmacopée traditionnelle de l’Afrique. Et, surtout, ce diplôme augmente la reconnaissance de la médecine naturelle par le grand public surtout européenne.

 

Une meilleure reconnaissance dans le système de santé et d’égalité

Si le manque de généraliste prend plus d’ampleur, ce qui est le cas, tous prestataires du marché de la santé, soit les naturopathes mais aussi les pharmaciens et droguistes travailleront plus étroitement avec les médecines de famille.

 

De plus, la reconnaissance internationale des naturopathes africains était une revendication de chefs de pays Africains et l’OMS.

 

Pour la prise en compte des médecines complémentaires, nous croyons bien que toutes les personnes impliquées vont désormais collaborer plus et mieux.

naturopathie africaine

Aborder la personne plutôt que de simplement la soigner ou traiter ses problèmes

 

Inclusion de corps, les émotions, les pensées, les relations, y compris l'esprit

Mieux-être est abordé avec la maladie

La sensibilisation à la santé et à la prévention de la maladie

La prise en accompagnement et soin tout mis en évidence également

 

La personne qui est le thérapeute est aussi importante que la modalité thérapeutique utilisée

Les bénéficiaires de soins participent pleinement à leurs propres soins et de traitement

85%

60%

54%

ETUDES DE CAS ET LA PRATIQUE

Cette démarche interactive s’inspire notamment du principe de l’expérimentation qui puise aussi dans la technique La Psynaturothérapie : psycho-socio-spirituel d’amélioration continue qui permet de tester rigoureusement les (fausses) croyances concernant les pratiques réelles des potentielles clientes et utilisateurs.

LES RECHERCHES

La méthode mis en place à travers notre approche de la Psynaturothérapie Africaine, poursuit en effet une amélioration continue non pas de la valeur, mais de la création de valeur, via une pratique routinière, engagée et respectueuse de la résolution de problèmes, laissant une large autonomie aux équipes.


La méthode consiste notamment à exprimer les problèmes en termes d’écart mesurable entre la situation actuelle et la situation visée, puis à itérer et apprendre jusqu’à atteindre l’objectif : qui est la guérison, la restauration et la libération spirituelle. Une approche expérimentale analogue à celle des programmeurs appliquant le "Test de développement piloté".

THEORIES

De plus la culture d’expérimentation, d’apprentissage permanent et d’autonomie que nous distillons peut jouer un rôle non-négligeable à l’heure que nos sociétés a tant besoin des solutions dans plusieurs domaines tous reliant l’homme avec la nature, son environnement, et l’éternité.

Ecole de la Naturopathie Africaine

SUIVEZ-NOUS

 © Tous droits réservés 2015 - 2020 henae.org

Ce site web utilise les cookies. En cliquant sur « Accepter », vous acceptez notre utilisation des cookies.

Accepter