Grâce à l’apprentissage en ligne flexible, nous nous engageons à aider chacun de nos étudiants à développer leurs talents et leurs capacités tout en travaillant à leur carrière de rêve.
La Haute école de la Naturopathie Africaine offre une variété de certificats accrédités, des diplômes et des programmes d’études au sein de la santé holistique et des entreprises durables:
La structuration de nos formations
Comme toute formation exigeante, la haute école de naturopathie Africaine avec ses formations à distance oblige à un suivi rigoureux et un contrôle des connaissances afin de garantir la validité des diplômes délivrés, et donc des compétences.
Il en va de la réputation des praticiens ainsi formés, mais aussi de celle de la Haute école de la Naturopathie africaine.
Études à distance la Naturopathie Africaine:
Comment se déroule notre Processus?
Lien pour l’inscription : https://www.henae.org/boutique#!/products/inscription
Une fois votre inscription confirmée; vous débutez vos études.
Contact avec votre tuteur et 1er cours
Début de l’étude par les grandes introductions, puis des chapitres à theme
Contact privilegier avec des formateurs
Réalisation des exercices
Envoi des formulaires d’évaluation aux formateurs
Mêmes procédures pour le cours suivant, selon le programme : Chaque cours comporte des exercices et activités notées à remettre
Travail final d’un programme de l’école de naturopathie
Obtention de votre diplôme
Réception de votre bulletin de note
Réception de votre diplôme ou attestation
Sur demande, obtention d’une lettre de référence pour l’association professionnelle de votre choix
Contrôle Continu
Outre les exercices de retour sur les connaissances proposés en fin de thématique, chaque cours s’achève par un devoir, sous forme de questionnaire, qui doit être complété et renvoyé pour correction, uniquement si vous êtes inscrit(e) en formation professionnelle.
ÉTUDES DE CAS, UN EXAMEN GRANDEUR NATURE
Pour les programmes de la Médecine Naturopathie Africaine, Psynaturothérapie Africaine, l’Esthétique et Cosmétologie Africaine, Leadership et Entrepreneuriat, l’étudiant achève son cursus diplômant par le cours « Étude de cas cliniques ».
Comportant un certain nombre d’études de cas cliniques bien documentés et en rapport avec le programme suivi, ce cours prépare à la pratique de la consultation.
Le travail de l’étudiant consiste à répondre aux questions, à réaliser trois études de cas cliniques, conformément aux modèles présentés.
Ce cours permet de faire le lien entre le savoir et le savoir-faire, tout en développant les réflexes mentaux de l’étudiant nécessaires à la pratique clinique.
Diplôme d’Étude Supérieur, mémoire de thèse et voyage de stage en Afrique
Pour les programmes Diplôme d’Étude Supérieur , l’étudiant doit choisir un sujet de recherche, le soumettre pour validation et rédiger un mémoire de thèse. Il doit par ailleurs effectuer un voyage, soit un stage clinique chez un Praticien en exercice, accepté par l’HENA, et transmettre un compte-rendu écrit.
L’évaluation
La note de passage exigée pour l’obtention du diplôme est de 70%. Elle s’obtient par la moyenne des évaluations et du travail final.
Le contrôle continu compte pour 60% de la note finale.
Les études de cas comptent pour 40% de la note finale.
NB : Si vous optez pour une formation de type personnelle, vous êtes de fait dispensé d’examen.
En cas d’échec…
Il faut obtenir la note de 70% pour réussir un cours. Comme dans la plupart des instituts de formation, en cas d’échec, vous avez droit à une reprise.
Après deux échecs, si votre moyenne générale pour les autres cours est suffisante (70%), vous devrez reprendre l’étude complète du cours et remettre votre test une nouvelle fois.
Dans le cas contraire (si la moyenne générale est insuffisante), votre tuteur vous contactera pour envisager avec vous un changement d’orientation et de programme.
Bonjour chers enseignants,
Cela fait maintenant 4 mois que j’ai commencé mon voyage autour de la découverte de ma propre personne, de la spiritualité, de la connaissance et du savoir ancestral à travers l’enseignement de la naturopathie Africaine.
Quatre mois, que je vois mon avenir se dessiner tous les jours sous mes yeux, grâce à cette belle formation, le mot est petit pour la qualifier.
Je découvre le monde sous un autre regard depuis ces 4 mois, j’écoute le monde sous une autre oreille depuis 4 mois et cela me permet de me mettre dans la peau d’une naturopathe Africaine tous les jours, pour sortir avec un diplôme et mener cette activité avec dignité et intégrité.
Je ne savais pas qu’une formation pouvait transcender une personne au point d’en parler autour de moi à la moindre occasion.
J’adore le chemin de vie qui se dessine sous mes yeux et dont je mets toute mon énergie et attention dessus, afin que Dieu puisse conspirer à la réalisation de mes rêves même les plus fous.
Au fur et à mesure que j’avance dans la formation, je me conforte dans ce choix d’étude que j’ai choisi et qui raisonne agréablement en moi.
Devenir naturopathe et de plus Africaine est un rêve de toujours. Je connais ma mission de vie qui est de venir en aide aux autres avec une approche sincère, authentique et efficace qui vibre en moi.
Mon avenir professionnel n’étant pas figé, je me vois sur plusieurs fronts. En premier lieu déjà valider ma première année d’étude en naturopathie, et poursuivre ensuite sur ma deuxième année.
Au vu de l’activité que je pratique actuellement (massothérapie, nutrition, soins traditionnels ancestraux) et avec mon diplôme d’esthéticienne, je souhaite mettre toutes ses compétences en avant.
J’aime tous les pôles que j’étudie en naturopathie, avec une préférence pour les modules suivants : les soins ancestraux, les rituels, les guérisons, les plantes, la Psynaturothérapie.
En résumé je suis impatiente de reprendre les cours et je suis prête et accepte de passer à la vitesse supérieure avec ce fameux rite initiatique qui nous attend en tant qu’élève.
F.M _ France